L’ESSENTIEL

Visibilité en ligne

2/3 des entreprises françaises sont présentes sur Internet, mais il leur faut faire rimer visibilité avec efficacité. Aujourd’hui un bon projet web peut facilement être quantifié et qualifié. De plus, des solutions existent pour améliorer son SEO et analyser sa présence sur Google, qui change sans cesse ses critères de classement et mise à son tour sur la vidéo en direct. A l’image d’Instagram qui se tourne vers le public professionnel, le monde digital ne s’arrête pas et ne prend pas de vacances en été.

Vente en ligne

L’Europe s’intéresse au commerce électronique, et spécialement à la livraison transfrontalière. Contenus et publicité en ligne favorisent le développement du commerce digital, au détriment de l’économie de proximité et des grandes enseignes, notamment pendant les soldes et auprès des plus jeunes. Mais contre vents et marées, certains réussissent leur évolution digitale.

Management, RH et digital

Loi travail, télétravail… Malgré un accès dédié pour les TPE-PME sur le site du ministère du Travail, le recrutement et la gestion RH s’adaptent mal aux réglementations et à la politique 1.0. La formation professionnelle des dirigeants progresse, mais les compétences digitales manquent dans l’entreprise et les réseaux sociaux d’entreprises peinent à convaincre. Alors de nouvelles écoles émergent, des acteurs bousculent le secteur de la formation, les prestataires indépendants se structurent.

LE BRIEF – 2 minutes pour comprendre

… pourquoi on parle encore de l’Internet des objets ?

Annoncé comme « le » truc pour 2017 parmi tant d’autres technologies émergentes, l’IoT digitalise et met en réseau tous les objets du quotidien. Le secteur est porteur, y compris pour les pouvoirs publics, et le pionnier Withings embauche 100 personnes en France.

… comment la donnée envahit tout ?

A l’image de la grande distribution ou du secteur du tourisme, les entreprises collectent et analysent des données clients grâce aux objets connectés ou aux informations envoyées à des robots intelligents. Le digiMonde © accélère le temps et rend le consommateur plus volatil et impatient. Suivre le parcours digital de son client aide à le connaître un peu mieux pour améliorer sa fameuse « expérience ». L’exploitation d’un bon fichier client, où la sécurité prime, fera toujours la différence !

AGENDA

· L’Université d’été du Medef, les 30 et 31 août, à Jouy-en-Josas, sur le thème « Y croire et agir »

· Tous les événements Digital pour la rentrée de septembre

· Le OVH Summit, le 11 octobre aux Docks de Paris

· Le digiApéro#9, notre rendez-vous des entrepreneurs et de la transformation digitale, le 7 septembre à Lyon

ET TOUJOURS…

· Découvrir l’industrie du futur, à Mulhouse le 15 septembre

· Participer au France Digitale Day 2016, le 29 septembre à Paris

· Profiter du Salon SME (micro-entreprises), du 4 au 6 octobre à Paris porte Maillot, pour visiter les Microsoft experiences’16

· Aller au Web Summit, à Lisbonne du 7 au 10 novembre

· Préparer la Semaine européenne des PME, du 23 au 26 novembre

· Prévoir une visite au Digital Data Days D3Europe, à Barcelone les 29 et 30 novembre

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly