Je n’étais pas en recherche active, mais le côté́ très structuré du pitch m’a beaucoup plu car il correspond à mes exigences professionnelles. Et la mission proposée par Toupargel, telle qu’elle était présentée, était vraiment irrésistible !
Entre le premier appel de digiRocks et mon intégration, il s’est passé moins d’un mois. Dans l’intervalle, j’ai pu rencontrer mes futurs collègues au cours d’une journée de travail et même réaliser une séance de recrutement avec la DRH.
Cette rapidité dans l’exécution est rendue possible par la réflexion en amont, lors de la création du pitch employeur : le recruteur sait ce qu’il recherche et ça évite de faire perdre du temps à tout le monde.
Enfin, j’ai beaucoup apprécié le feedback de digiRocks qui évite l’angoisse : ‘Est-ce que j’ai bien réussi mon entretien ?’.

– Sandy, Tourpargel

 

Le recrutement dans le digiMonde, c’est comme dans un grand restaurant…

  • Les meilleurs produits de saison. Un talent digital A-level n’est pas un candidat C-level. On ne trouve pas les meilleurs produits dans les rayons du supermarché, mais sur les étals des plus beaux marchés.
  • Le respect du produit. On ne maltraite pas un beau produit par une cuisson excessive, on ne laisse pas mariner un talent pendant plusieurs jours.
  • Des fiches recette. Un pitch recruteur qui comporte mission et résultats attendus, c’est l’assurance d’un recrutement efficace et réussi.
  • Une sauce pour la liaison. Entre en conversation avec tes talents, le liant, c’est l’humain.

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Olivier

45 ans, entrepreneur récidiviste dans l’eCommerce, tombé dans l’internet en 1997 (Publicis), expertise eCommerce.
Maitrise Science Eco & Institut National Polytechnique Grenoble.

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