Le pitch candidat permet de remettre en question ce qu’on croit savoir, c’est un exercice vraiment intéressant de travail sur soi-même. Il nous oblige à beaucoup réfléchir aux mots qu’on utilise. Là où les autres cabinets de recrutement font de l’abbatage, j’ai eu un bon feeling et de vrais échanges humains.

Le pitch recruteur de The Agent m’a aidé à mieux cerner le travail qui m’attendait chez eux, les missions, les tâches. Je suis arrivé sur un poste avec beaucoup de challenges, c’est une opportunité qui était en adéquation avec mon état d’esprit à un instant T.

Mon recrutement s’est déroulé en moins de trois semaines, avec trois entretiens rythmés. La recette digiRocks accélère le time-to-market d’une offre d’emploi.

– Yann Mérad, The Agent.

 

Le recrutement dans le digiMonde, c’est un peu comme dans un grand restaurant…

  • Les meilleurs produits de saison. Un talent digital A-level n’est pas un candidat C-level. On ne trouve pas les meilleurs produits dans les rayons du supermarché, mais sur les étals des plus beaux marchés.
  • Le respect du produit. On ne maltraite pas un beau produit par une cuisson excessive, on ne laisse pas mariner un talent pendant plusieurs jours.
  • Des fiches recette. Un pitch recruteur qui comporte mission et résultats attendus, c’est l’assurance d’un recrutement efficace et réussi.
  • Une sauce pour la liaison. Entre en conversation avec tes talents, le liant, c’est l’humain.