Avant, pour recruter un Account Manager ou « gestionnaire / négociateur de comptes », tu publiais une annonce :

  • Mission : Nous recrutons un account manager en charge de la gestion d’un portefeuille de plusieurs clients. Il devra élaborer une stratégie de vente spécifique pour chacun des comptes dont il a la charge. L’Analyse de marché, la veille concurrentielle et le benchmark des concurrents font partie de ses missions…
  • Profil : Bac +5, issu d’une école de commerce.
  • Compétences : excellentes capacités de négociation et parfaite maîtrise des techniques commerciales… Maîtrise de l’anglais.
  • Qualités : Très bon relationnel, parfaitement organisé, leadership, …

Bref, tu détaillais ses missions principales, un profil attendu, des compétences exigées, des qualités humaines indispensables, parfois un salaire (junior ou senior).

Aujourd’hui, DigiRocks te proposer de passer à la vitesse supérieure avec cet exemple de pitch recruteur :

  • Mission : fidéliser son portefeuille clients et développer les ventes additionnelles.
  • Résultats attendus :
    1. Augmenter le chiffre d’affaire par compte client ;
    2. Respecter la rentabilité des projets ;
    3. Améliorer la satisfaction client.
  • Compétences : business développement, rédaction de recommandations

N’hésite pas à être spécifique dans la définition des résultats attendus ! Par exemple : générer 20% d’augmentation de CA par client ; augmenter la Marge Brute de 5% ; atteindre un taux de satisfaction client de 90%.

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Pierre

42 ans, 18 années d’expérience en agences et RH. Master Journalisme • Plus d’infos

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