Avant, pour recruter un.e Responsable Social Media ou Expert.e des Médias Sociaux, tu publiais une annonce :

  • Mission : Identifier les cibles de la marque sur internet et comprendre leurs attentes, identifier les concurrents ; Proposer des stratégies de visibilité et d’influence différentiantes par rapport aux concurrents ; Les décliner en plans d’action avec objectifs, indicateurs de mesure, résultats prévisionnels…
  • Profil : Bac +3 à bac +5 en communication web ou marketing digital, avec une première expérience réussie dans cette fonction (en agence ou chez l’annonceur).
  • Compétences : Optimisation de contenus, affiliation et display ; Maîtrise de CMS, de CRM et d’outils Analytics, …
  • Qualités : écoute, curiosité, réactivité et interaction.

Bref, tu détaillais ses missions principales, un profil attendu, des compétences exigées, des qualités humaines indispensables, parfois un salaire (junior ou senior).

Aujourd’hui, DigiRocks te proposer de passer à la vitesse supérieure avec cet exemple de pitch recruteur :

  • Mission : Atteindre un objectif de visibilité et d’acquisition sur les médias sociaux, en définissant et appliquant une stratégie éditoriale adaptée à sa cible
  • Résultats attendus: Publier x contenus par semaine sur les Médias Sociaux ; Développer l’audience en respectant la charte éditoriale ; Mesurer et optimiser le taux d’engagement et la fidélisation de ses cibles
  • Compétences : Copywriting, Conception Rédaction, Vidéo, Illustration, Animation

N’hésite pas à être spécifique dans la définition des résultats attendus ! Par exemple : Augmenter de 10% par mois le volume de la communauté sur les différents réseaux sociaux ; Avoir un taux d’engagement supérieur 5% ; Générer 30 leads par mois qualifiés via les réseaux sociaux.

Plateforme humaine
de recrutement digital

Réponse en 4h
100% humain
Talents certifiés
50 métiers digitaux
Vanessa

35 ans, revient d’un tour du monde ✈️, 10 années d’expérience dans le Marketing Digital et le Business Development, expertise Data & Business Dev.
Master Business & Marketing au CNAM.

Tu recrutes des Talents
pour tes projets digitaux ?

Guide recruteur

Trouve ton job en or
dans le digital

Guide candidat

Toi aussi, tu veux recruter
des Talents ?

En savoir plus