Etre en tee-shirt avec 23 degrés dehors tout en travaillant, cela vous tente ? Europe 1 est allé visiter et interviewer des nomades numériques au sein d’un Coliving à Majorque aux Baléares. Reportage audio Europe 1. Télétravailler au soleil pendant le confinement, voici le reportage.

Télétravailler depuis Majorque : Vanessa témoigne

Vanessa Recruteuse digiRocks raconte comment chaque hiver elle part de Paris. Pendant ce 2ième confinement, elle choisit ce Coliving à Majorque aux Baléares. Comment télétravailler au soleil par 23 degrés dans un coliving avec un canadien, un Belge et 5 autres personnes dont une ex-start-uppeuse revenu de San Francisco ?

1 milliard de digital Nomad d’ici 2035 ?
10 mn de Podcast à écouter à partir de 12 mn.

 

L’occasion aussi de parler de la crise du Tourisme et de ces nouvelles façons de travailler. Est-ce un plan B pour certains acteurs du Tourisme ? Comment attirer télétravailleurs ou les digital Nomad au soleil mais pas que ? Comment simplifier les démarches administratives pour les digital Nomad (Barbades, de Malte, de l’Estonie…). Ou comment tout simplement rester en France et partir des grandes villes, pourquoi pas à la campagne ? Quels impacts du COVID-19 sur ce nouveau mode de vie ?

1 milliard de digital Nomad d’ici 2035 ?
10 mn de Podcast à écouter à partir de 12 mn.

digital nomad europe1 vanessa guyot

De nombreux « digital nomads », comme Vanessa Guyot, se sont installés à Palma de Majorque, aux Baléares © JAIME REINA / AFP