« Mon embauche chez Mister Auto s’est conclue très rapidement : j’ai eu 2 entretiens en l’espace d’une semaine. J’ai beaucoup apprécié cette réactivité, d’autant que j’avais d’autres propositions et qu’il me fallait des réponses claires et rapides.

Le pitch et le rythme imposés par digiRocks m’ont permis de savoir où j’en suis, qui je suis et où je veux aller. L’équipe de Mister Auto a été challengée de la même façon, et ça nous a permis de nous rencontrer. Tout comme les candidats, les employeurs doivent apprendre à séduire pour convaincre. Le recrutement est un échange d’égal à égal, les deux parties ont les mêmes droits et devoirs.

Les recruteurs ne peuvent plus faire miroiter un candidat, tergiverser, prendre leur temps. Dans un monde où tout va très vite, le candidat doit être clair et synthétique. Le recruteur doit être clair sur les missions et les attentes, pour savoir rapidement si ça peut matcher avec le candidat« .

– Fabien Mousavi, Mister Auto

Le recrutement dans le digiMonde, c’est un peu comme dans un grand restaurant…

  • Les meilleurs produits de saison. Un talent digital A-level n’est pas un candidat C-level. On ne trouve pas les meilleurs produits dans les rayons du supermarché, mais sur les étals des plus beaux marchés.
  • Le respect du produit. On ne maltraite pas un beau produit par une cuisson excessive, on ne laisse pas mariner un talent pendant plusieurs jours.
  • Des fiches recette. Un pitch recruteur qui comporte mission et résultats attendus, c’est l’assurance d’un recrutement efficace et réussi.
  • Une sauce pour la liaison. Entre en conversation avec tes talents, le liant, c’est l’humain.

 

Plateforme humaine
de recrutement digital

Réponse en 4h
100% humain
Talents certifiés
50 métiers digitaux
Olivier

Entrepreneur récidiviste, tombé dans l’internet en 1997. Institut National Polytechnique Grenoble • Plus d’infos

Tu recrutes des Talents
pour tes projets digitaux ?

Guide recruteur

Trouve ton job en or
dans le digital

Guide candidat

Toi aussi, tu veux recruter
des Talents ?

En savoir plus