Fan de sport et de TV ? Envie d’un job stratégique dans les médias ?
Rejoins
le pôle TV de la régie pub du leader de l’information sportive en France (75 p,
43,1 M consommateurs/mois, 2% de part d’audience)
Anne-Sophie
recrute un(e) Chargé.e d’Etudes Marketing TV à #Paris (CDI, 37+4k€)
2-3 ans d’exp en régie TV • Audiences
TV et offres pub / parrainage • Excel et PPT
✅ MISSION :
Analyser les audiences TV passées et à venir et concevoir les offres commerciales et de partenariats pour défendre au mieux les parts de marché (entre 2 et 3%) de la régie TV et contribuer au développement du CA en dehors du broadcast classique (TV programmatique, replay, TV segmentée…)
Résultat 1 : Sous 3
mois, identifier les points forts et les points faibles de la chaîne, voir ce qui
marche / ce qui ne marche pas pour savoir comment positionner la marque par
rapport à la concurrence et la valoriser au mieux, accompagner les commerciaux chez les clients pour comprendre les process.
Résultat 2 : Rédiger et présenter les rapports d’analyse d’audience TV à
raison de 2 analyses hebdomadaires, une analyse mensuelle, une analyse
bimestrielle pour présenter les grandes tendances et les
chiffres pertinents à l’ensemble de la régie (management et équipes
commerciales)
Résultat 3 : Contribuer à construire les propositions
commerciales et offres de partenariat pour répondre aux demandes adhoc et/ou coller
aux événements sportifs (1 par jour en moyenne), et assurer le suivi et les
bilans de chaque opération (parrainage, estimation et suivi d’audience, optimisation
des offres si besoin)
Stack technique : Restit TV (audience Médiamétrie), Popcorn
(médiaplanning), QlickCloud (dataviz), PPT, Excel…
Fan de sport et de TV, tu sais jongler avec les GRP, CGRP, TME, PDA, DET, DEI. A l’affût des nouveaux modes de consommation (replay, SVOD, Fast TV /AVOD, TV segmentée, TV programmatique…), tu as une première expérience en régie pub TV et/ou média et tu maîtrises les bases en matière d’analyse d’audience et de média planning. Polyvalent.e, data-driven, tu aimes les chiffres, tu sais estimer, décrypter les audiences et comprendre comment elles se font (et parfois se défont). Tu maîtrises sur le bout des doigts Excel et PowerPoint. Pêchu.e, autonome, curieux.se , ouvert.e d’esprit, tu sais produire vite et bien, traduire les chiffres en belles histoires et être force de proposition pour mettre en place des offres attractives.
Tu rejoins l’équipe marketing qui compte 8 personnes, et tu travailles au quotidien avec la direction et les équipes commerciales, trading, et parrainage pour monter les dispositifs. Ton N+1, Directeur Marketing & Data, a repris le service il y a 3 ans et fonctionne à la confiance. Les locaux sont basés à Boulogne Billancourt et tu bénéficies d’1 j de télétravail / semaine, 6 semaines de congés et 14 à 17 j de RTT.
Un job qui te permettra de gagner en employabilité et polyvalence pour pouvoir à terme bosser dans n’importe quelle autre régie ! Un super tremplin
-
Juste quelques informations :
Juste quelques informations :
Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de digiRocks et lui sont strictement réservées. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification).