Fan de sport ? Envie de vivre les plus beaux moments du sport de l’intérieur ?
Rejoins
le pôle digital de la régie pub d’un leader de l’information sportive en France
(75 p, 11 M VU / mois)
Anne-Sophie
recrute un(e) Data Analyst à #Paris (CDI, 45+5k€)
3 à 5 ans d’exp • Data analyse
et data viz • Excel et PPT
✅ MISSION :
Rassembler et traiter les données issues du digital (site et app) et en tirer des enseignements pour optimiser le trafic et aider la régie à définir de nouvelles offres commerciales
Résultat 1 : Consolider et analyser les données issues
de différentes sources (traitement et création de segments via la DMP, investissements publicitaires via Kantar Media, trafic via ATInternet, audiences via Médiamétrie Internet Global…), et rédiger les rapports d’audience du digital (site et
app) à raison de 2 analyses hebdomadaires et une analyse mensuelle
Résultat 2 : Présenter
mensuellement les grandes tendances et les chiffres pertinents à l’ensemble de
la régie (management et équipes commerciales) et faire ressortir les données clés
pour aider à bâtir les argumentaires et discours commerciaux, développer l’offre data de la régie et mesurer le trafic monétisable
Résultat 3 : Cadrer et prioriser les besoins d’analyse adhoc
des experts métiers, bâtir et remplir les dashboards sous Excel, QlikCloud ou encore Power BI (à
diffuser à toutes les équipes et à la direction) et, en lien avec la DSI, proposer
des outils adaptés aux besoins
Stack technique : Médiamétrie, Qlick Cloud, Piano Analytics, AT Internet, Power
BI, PPT, Excel, Trello…
Fan de sport, tu as une première expérience idéalement dans l’univers du consulting ou des médias et tu t’es déjà frotté.e à différentes méthodes de data analyse. Structuré(e) et rigoureux(se), tu produis des livrables fiables, qui sont de véritables leviers d’optimisation. Pédagogue, synthétique, tu accompagnes les différents experts métiers dans l’analyse et l’amélioration de leurs résultats et sais faire ressortir ce que qui est important pour convaincre la direction en 10 secondes !
Tu sais gérer et prioriser les sollicitations, aller chercher les infos dans un univers qui foisonne, tu n’as pas peur de challenger l’existant et d’apporter ta pierre à l’édifice. Tu maîtrises sur le bout des doigts Excel et PowerPoint. Adepte du test and learn, tu gères tes deadlines avec agilité.
Tu rejoins une équipe de 3 personnes sur une création de poste. Tu travailles au quotidien avec la direction et les équipes commerciales, trading et marketing. Ton N+1, Directeur Marketing & Data, a repris le service il y a 3 ans et fonctionne à la confiance. Il t’accompagnera, te formera pour monter en compétences et valorisera ton travail. Tu bénéficies d’1 j de télétravail / semaine, 6 semaines de congés et 14 à 17 j de RTT.
Un challenge à la fois personnel et professionnel compte tenu du dynamisme du poste et du secteur
Du test and learn permanent : création de poste, nouvelles méthodes, nouveaux outils, nouveaux dispositifs, tu as de quoi améliorer les choses au quotidien !
Juste quelques informations :
Juste quelques informations :
Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de digiRocks et lui sont strictement réservées. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification).