Recruter ?

09 80 80 75 13

Resp. marketing digital SEO SEA à Toulouse

Toulouse
CDI
38000€
Disponibilité : Immédiate
Expérience : < 3 ans
Télétravail : 1 j

Fan de Web to store ? Vif(ve), apprécié(e), tu aimes animer un réseau, les agences ?

Rejoins une équipe de 13 p. au sein d’une marque nationale (100mio€ CA) élue meilleure enseigne de sa catégorie pour 2023 et l’année 2024 par Capital mag., deviens Chef d’orchestre : réseau (120 magasins) et agences com’/digitales !

Pierre recrute un(e) RESP. MARKETING DIGITAL SEO SEA #Toulouse (CDI – 35/40K€)

2 ans d’expérience • Expertise animation agences partenaires / réseau retail • familiarité env. eCommerce

✅ MISSION :

Conduire, en animant le réseau des 120 magasins de l’enseigne, les opérations marketing digitales – SEO, SEA – et eMerchandising liées au site web, à l’outil de marketing automation et à l’outil CRM. Booster le trafic en magasins / web-to-store.

✅ RÉSULTATS ATTENDUS pour le poste de : Resp. marketing digital SEO SEA

 Animer les agences / partie prenantes : en référencement naturel : 1 ag.; en réf. payant SEA : 1 ag, : via un budget dédié total de 800Ke / an., hors marketing digital : l’ag. web qui fait évoluer le site (sous prestashop) dont la dernière version fut lancée il y a 6 mois, enfin 1 ag. web en charge de l’Intranet.

 eMerchandising : être le référent sur la mise à jour du contenu eCommerce des fiches produits et bannières.

 Animation commerciale : en transversal susciter l’adhésion des 120 franchisés : expliquer la stratégie budget paid / SEA afin de mobiliser le budget, administration réseaux/ leurs mails, pédagogie sur les fonctions marketing automation. 

 Développer / enrichir le CRM (250K @) et le programme inbound / marketing automation lié : développer des nouveaux scénarios. Approche RGPD pour la sécurité des données personnelles.



✅ PROFIL RECHERCHÉ pour le poste de Resp. marketing digital SEO SEA

OUTILS : Google analytics 4, Prestashop, Console Google Adword.

Curieux, en état de veille, animé par l'envie de progresser, tu pilotes les opérations digitales pour cette marque premium leader de son secteur (dans l'équipement maison). Tu animes un réseau de 120 points de vente et ton équipe marketing comprend 4 autres p. ( Ta N+1 la resp. mark. com., 1 Chargé de marketing digital,2 graphistes/designers, 1 Resp. réseaux sociaux). Tu rejoins une équipe resserrée au siège de 13 p. au total. Tu as déjà travaillé pour un compte retail et idéalement connais les problématiques des points de vente. Via au moins 2 à 7 déplacements dans l'année, tu rencontres les responsables de magasins. Ta n+1 est la Resp. Marketing Communication (que j'ai fait recruter il y a 2 ans) est une manager reconnue avec un parcours ag. média, pure player eCommerce et retailer; avec elle tu vas monter en compétences sur le pluri-média. Tu peux télétravailler 1 jour par semaine.


L'avis du Rockeur / Rockeuse : Pierre QUATREFAGES

Un job hypercomplet alliant l'animation des agences SEO / SEA, ainsi qu'un réseau de 120 magasins : une exp. utile à valoriser dans son CV pour, plus tard, évoluer vers un poste Responsable Marketing Communication.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter matching.digirocks.fr.

La fiche de poste
Partager cette Offre d'Emploi
Offres similaires

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter matching.digirocks.fr.

Avant d'aller plus loin apprenons à nous connaitre :

Juste quelques informations :

Avant d'aller plus loin apprenons à nous connaitre :

Juste quelques informations :

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de digiRocks et lui sont strictement réservées. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification).