Responsable Marketing TV à Paris

Paris
CDI
55000€
Disponibilité : Immédiate
Expérience : De 5 à 8 ans
Télétravail : 1 j

Fan de sport et de TV ? Envie d’un job stratégique dans les médias ?

Rejoins
le pôle TV de la régie pub du leader de l’information sportive en France (75 p,
43,1 M consommateurs/mois, 2% de part d’audience)

 Anne-Sophie
recrute un(e) Responsable Marketing TV à #Paris (CDI, 50+5k€)

+5 ans d’exp en régie TV • Audiences
TV et offres pub / parrainage • Excel et PPT

✅ MISSION :

Manager une équipe de 2 personnes, analyser les audiences TV et concevoir les offres commerciales et de partenariats pour défendre au mieux les parts de marché (entre 2 et 3%) de la régie TV et contribuer au développement du CA en dehors du broadcast classique (TV programmatique, replay, TV segmentée…)

✅ RÉSULTATS ATTENDUS pour le poste de : Responsable Marketing TV

Résultat 1 : Sous 3
mois, identifier les points forts et les points faibles de la chaîne pour savoir comment positionner la marque par
rapport à la concurrence et la valoriser au mieux

Résultat 2 : Rédiger et présenter les rapports d’analyse d’audience TV à
raison de 2 analyses hebdomadaires, une analyse mensuelle, une analyse
bimestrielle et des analyses adhoc pour la direction de la régie (soit 11 analyses / mois) pour présenter les grandes tendances et les
chiffres pertinents à l’ensemble de la régie (management et équipes
commerciales) et si besoin à l’éditeur

Résultat 3 : Construire les propositions
commerciales et offres de partenariat pour répondre aux demandes adhoc et/ou coller
aux événements sportifs (1 par jour en moyenne), et assurer le suivi et les
bilans de chaque opération (parrainage, estimation et suivi d’audience, optimisation
des offres si besoin)

Stack technique : Restit TV (audience Médiamétrie), Popcorn
(médiaplanning), QlickCloud (dataviz), PPT, Excel…

✅ PROFIL RECHERCHÉ pour le poste de Responsable Marketing TV

Fan de sport et de TV, tu parles couramment GRP, CGRP, TMEPDA, DET, DEI. A l’affût des nouveaux modes de consommation (replay, SVOD, Fast TV /AVOD, TV segmentée, TV programmatique…), tu as au moins 5 ans d'expérience en régie pub TV et/ou média et un vrai savoir-faire en matière d’analyse d’audience et de média planning. Polyvalent.e, data-driven, tu aimes (vraiment !) les chiffres, tu sais estimer, décrypter les audiences, comprendre comment elles se font (et parfois se défont) et tu n'as pas ton pareil pour identifier les (nouvelles) opportunités. Tu maîtrises sur le bout des doigts Excel et PowerPoint. La nouveauté ne te fait pas peur ! Pêchu.e, autonome, curieux.se , ouvert.e d’esprit, tu sais produire vite et bien, traduire les chiffres en belles histoires et être force de proposition pour mettre en place des offres attractives.

Au sein de l’équipe marketing qui compte 8 personnes, tu travailles parfois en cross média avec les 2 autres pôles (print et digital). La direction et les équipes commerciales, trading, et parrainage sont tes interlocuteurs au quotidien pour monter les dispositifs. Ton N+1, Directeur Marketing & Data, a repris le service il y a 3 ans et fonctionne à la confiance. Les locaux sont basés à Boulogne Billancourt et tu bénéficies d’1 j de télétravail / semaine, 6 semaines de congés et 14 à 17 j de RTT.

L'avis du Rockeur / Rockeuse : Anne-Sophie JARRIGE

Un  job en grande porosité avec le digital si tu as envie de gagner en employabilité et polyvalence pour pouvoir à terme bosser dans n’importe quelle autre régie, dans une équipe dynamique et courte : la prise de décision du coup est rapide, tu es en lien direct avec la direction, ce qui ouvre des portes et des contacts et oblige aussi !

-

La fiche de poste
Partager cette Offre d'Emploi
Offres similaires
Avant d'aller plus loin apprenons à nous connaitre :

Juste quelques informations :

Avant d'aller plus loin apprenons à nous connaitre :

Juste quelques informations :

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de digiRocks et lui sont strictement réservées. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification).