Recruter ?

09 80 80 75 13

Responsable MKG digital et Ecommerce à Paris

Paris
CDI
56000€
Disponibilité : Dans 3 mois
Expérience : De 5 à 8 ans
Télétravail : 2 j

Envie de rejoindre une entreprise du retail spécialisée dans la mode Hommes ? Fan d’E-commerce ?

Rejoins une entreprise à taille humaine, en pleine transformation digitale, qui accroit son activité E-commerce (125p, 36M€ de CA)

Nathalie  recrute un(e) RESPONSABLE MARKETING DIGITAL & E-COMMERCE, Paris, en CDI (52k-54k fixe +4k€ bonus)

5 ans d’exp. en marketing digital – Bonnes connaissances des leviers webmarketing et du branding – Expertise e-commerce /animations commerciales – Secteur Mode.

✅ MISSION :

Booster la notoriété des marques du groupe et développer les ventes E-commerce pour faire +10% de croissance des ventes en ligne en 2026.

RÉSULTATS ATTENDUS pour le poste de : Responsable MKG digital et Ecommerce

✅  Asseoir et piloter l’identité digitale des deux marques en étant garant(e) de leurs cohérences sur l’ensemble des supports de communication (site, réseaux sociaux, campagnes paid media). Collaborer avec le studio / DA pour la création des visuels et les prestataires externes. Il s’agira de finaliser la 2ème plateforme de marque (branding / charte graphique et définition des éléments de langage)
✅ Définir et piloter les plans médias digitaux (Google Ads, Meta, YouTube, display,
retargeting…) des campagnes branding et performances en collaboration avec le Responsable Trafic Acquisition SEA et SEO. Les budgets média sont de 700k€/an. Et suivre les performances par marque et par canal (ROAS, CPA, trafic).
✅ Etablir et piloter le calendrier d’animations commerciales avec la chef de produit et le responsable retail, élaborer le plan de MKG automation /emailing sur une base clients de 350k contacts (cibles CSP+ et une cible plus grand public). L’opérationnel est fait par la chef de projet.

✅ Dans un deuxième temps, développer la présence d’une marque en propre sur le site E-commerce et la lancer sur une marketplace type La Redoute.

PROFIL RECHERCHÉ pour le poste de Responsable MKG digital et Ecommerce

Fort(e) d'une expérience en MKG digital et Ecommerce réussie au sein d'un acteur retail, idéalement du prêt-à-porter, tu es à l'aise dans un environnement omnicanal et tu connais aussi bien les enjeux des campagnes de notoriété que de performances.  Tu as une très bonne connaissance des leviers webmarketing, des parcours d'achat et tu sais comment optimiser ton taux de conversion en ligne pour booster tes ventes. Polyvalent(e), tu rejoins une équipe MKG & E-commerce de 9 personnes, passionnée et engagée dans la réussite des deux marques. Le poste est basé au siège à Ivry-Sur-Seine. Tu as 1 jours de télétravail par semaine, une mutuelle à 100%. Les bureaux sont à 2 minutes à pied du RER C.

L'avis du Rockeur / Rockeuse : Nathalie MANGIN COLLAS

Un poste polyvalent pour une personne qui souhaite tout mettre en oeuvre pour accélérer les ventes ecommerce du groupe. Les valeurs de l'entreprise sont : responsabilité, autonomie, proximité, engagement, expertise et dynamisme !

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter matching.digirocks.fr.

La fiche de poste
Partager cette Offre d'Emploi
Offres similaires

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter matching.digirocks.fr.

fr_FRFrench
Avant d'aller plus loin apprenons à nous connaitre :

Juste quelques informations :

Avant d'aller plus loin apprenons à nous connaitre :

Juste quelques informations :

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de digiRocks et lui sont strictement réservées. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification).