« Entre le pitch avec l’équipe digiRocks, les entretiens avec la DRH de Jules et le passage d’un test, il s’est passé 2 semaines. C’est cette efficacité́ que j’ai appréciée. Mes attentes, celles de l’employeur et nos profils ont très vite collé.

J’attends de mes interlocuteurs qu’ils soient réactifs. Le process de recrutement chez Jules m’a montré leur capacité à se positionner très vite, sans tergiverser. J’ai trouvé dans cette entreprise le me niveau d’exigence que le mien.

La mission qu’on me propose est super intéressante : mon manager met les moyens nécessaires pour réussir dans le cross-canal, l’entreprise décloisonne, on partage nos expériences avec les autres marques du groupe. Je n’avais pas prévu de retourner chez l’annonceur, mais les missions et le challenge proposés ont fini par me convaincre. Pas de bla-bla, pas de promesses, mais de vrais objectifs à atteindre ! ».

– Marion Carpentier, Jules.

Le recrutement dans le digiMonde, c’est un peu comme dans un grand restaurant…

  • Les meilleurs produits de saison. Un talent digital A-level n’est pas un candidat C-level. On ne trouve pas les meilleurs produits dans les rayons du supermarché, mais sur les étals des plus beaux marchés.
  • Le respect du produit. On ne maltraite pas un beau produit par une cuisson excessive, on ne laisse pas mariner un talent pendant plusieurs jours.
  • Des fiches recette. Un pitch recruteur qui comporte mission et résultats attendus, c’est l’assurance d’un recrutement efficace et réussi.
  • Une sauce pour la liaison. Entre en conversation avec tes talents, le liant, c’est l’humain.

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Olivier

Entrepreneur récidiviste, tombé dans l’internet en 1997. Institut National Polytechnique Grenoble • Plus d’infos

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