Recruter ?

09 80 80 75 13

Resp. e-commerce

Fourchette de salaires bruts annuels : 30 000 € - 80 000 €

Le métier de Resp. e-commerce est en plein essor en France, avec une croissance de 13% en 2020 (source : Apec). Ce professionnel est chargé de développer et de superviser la stratégie de vente en ligne d’une entreprise. Pour exceller dans ce domaine, plusieurs compétences et qualités sont requises.

Les compétences d'un Resp. e-commerce

Le Resp. e-commerce doit être au fait des tendances du marché du commerce en ligne et être capable de mesurer et d’analyser les performances en ligne. Il doit également posséder des compétences en référencement et en marketing en ligne, ainsi qu’en gestion de projet et en management d’équipe. Enfin, il doit être capable de s’adapter rapidement aux changements dans un environnement en constante évolution.

Les missions principales d'un Resp. e-commerce

Le Resp. e-commerce est chargé de superviser l’ensemble des activités liées à la vente en ligne d’une entreprise. Il doit notamment mettre en place une stratégie efficace pour augmenter les ventes et fidéliser les clients existants. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes marketing, commerciales et techniques pour assurer le bon fonctionnement du site de vente en ligne.

Les objectifs d'un Resp. e-commerce

Le Resp. e-commerce a pour objectif principal d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise grâce aux ventes en ligne. Pour mesurer l’efficacité de sa stratégie, il utilise différents KPI (indicateurs de performance) tels que le taux de conversion, le panier moyen ou encore le taux de rebond. Il doit être capable d’analyser ces données pour ajuster sa stratégie en conséquence.

La rémunération d'un Resp. e-commerce

Un Resp. e-commerce junior peut gagner entre 30 000 et 45 000 euros bruts annuels en France, tandis qu’un Resp. e-commerce senior peut prétendre à un salaire annuel compris entre 50 000 et 80 000 euros bruts (source : Studyrama).

L'évolution professionnelle d'un Resp. e-commerce

Avec de l’expérience, le Resp. e-commerce peut évoluer vers des postes de direction tels que Dir. Marketing ou Dir. Commercial.

Les relations professionnelles d'un Resp. e-commerce

Le Resp. e-commerce travaille en étroite collaboration avec le Dir. Marketing, son N+1, pour définir la stratégie globale de l’entreprise. Il est également en contact avec les équipes marketing, commerciales et techniques pour assurer le bon fonctionnement du site de vente en ligne. En tant que manager, il est Resp. de l’équipe e-commerce, composée de chefs de projet, de web designers et de développeurs.

En conclusion, le métier de Resp. e-commerce est en plein essor en France et offre de belles perspectives d’évolution professionnelle. Pour exceller dans ce domaine, il faut être passionné par le digital, être créatif et avoir une forte culture du résultat. Si vous êtes à la recherche d’un métier stimulant et en constante évolution, le métier de Resp. e-commerce est fait pour vous.

Resp. e-commerce

Partager cette page

LinkedIn
Twitter
Email

Les jobs en or #JobEnOr

Actualités

Avant d'aller plus loin apprenons à nous connaitre :

Juste quelques informations :

Avant d'aller plus loin apprenons à nous connaitre :

Juste quelques informations :

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de digiRocks et lui sont strictement réservées. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification).