Un talent digital, ce n’est pas juste un candidat digital. Quelque soit la mission qui t’amène à le recruter pour ton entreprise, certains fondamentaux aident à identifier les meilleurs profils. Apprends à différencier le Talent du Candidat, pour attirer les meilleurs profils grâce au jeu des 5 différences !

Chez un talent tu dois trouver :

  1. AMBITION : Les candidat.e.s t’envoient une liste de compétences. Les talents parlent objectif de mission et résultats atteints. Elles ou ils savent faire la différence entre Traffic Manager et Product Owner, Webmarketeur et Growth Hacker, Data Analyst et Data Scientist, expert E-commerce et Social Selling Manager.
    Notre conseil – Deviens incollable sur les nouveaux métiers du digiMonde avec nos vidéos 🎬
  2. AGILITÉ : Les candidat.e.s s’adaptent à ton rythme, ils attendent la convocation à un entretien. Les talents sont rapides et pro-actifs, veulent de la vitesse dans le recrutement et sont à l’aise en visioconférence.
    Notre conseil – Sois agile : Propose 3 créneaux dans la semaine que tu auras déjà bloqués dans ton agenda
  3. EXIGENCE : Exigeant avec lui-même et avec les recruteurs, le talent ne fait rien à la légère ni à moitié. Son pitch te suffit pour cerner ses qualités. Les candidat(e)s t’envoient CV + motivations.
    Notre conseil – Toi aussi, peaufine ton pitch pour gagner en pertinence !
  4. MOBILITÉ : 83% des PME-ETI ont des difficultés de recrutement (Etude BPI le Lab « Attirer les talents dans les PME et les ETI » janvier 2018). Manque d’attractivité face aux grands groupes, déficit de compétence RH/recrutement ? Pour les talents, le monde est un village plein d’opportunités.
    Notre conseil – N’hésite pas à valoriser ton territoire
  5. ÉVOLUTION : Le cerveau du talent digital est déjà en 4.0. Il ou elle cherche des nouvelles perspectives d’évolution et voudra trouver une entreprise pour accélérer sa trajectoire de carrière.
    Notre conseil – Rends ton offre irrésistible. Tu peux par exemple déplafonner la part variable.

Plateforme humaine
de recrutement digital

Réponse en 4h
100% humain
Talents certifiés
50 métiers digitaux
Benoit

Entrepreneur Tech. Master Entrepreneur.

Tu recrutes des Talents
pour tes projets digitaux ?

Guide recruteur

Trouve ton job en or
dans le digital

Guide candidat

Toi aussi, tu veux recruter
des Talents ?

En savoir plus