Le digital n’est pas ton métier et tu te sens perdu(e) ? Te voici au bon endroit pour y voir plus clair.

Vendre

Digital ou pas, vendre reste la première activité d’une entreprise. Sans vente, sans chiffre d’affaires, pas d’entreprises. Chasser, élever, fidéliser sont l’alpha et l’oméga d’une vente dont les caractéristiques restent immuables : une cible, une offre, un cycle de vente plus ou moins rapide, un prix, une offre claire signée. Puis vient l’onboarding, l’Upsell, le Cross Sell, l’accompagnement, la fidélisation.
Le digital ne réinvente pas les fondamentaux de la vente, ni de la relation client mais il faut désormais compter avec le manque d’attention des prospects sur-sollicités, l’Inbound Marketing, l’emailing, le social selling et autres mots en ing bizarres…
N’oublions pas l’essentiel : derrière une vente, il y a un(e) client(e). Satisfait(e) ? Il/elle reviendra ou achetera. Et en parlera autour de soi, c’est tout ce qu’on vous souhaite : que vos produits ou services soient recommandés tout simplement !

Business Developer Digital 
Développer les ventes (chiffre d’affaire et marge)  en respectant la stratégie commerciale de l’entreprise : cible, prix, marge, cycle de vente, satisfaction. 

Account Manager Digital
Fidéliser son portefeuille clients et développer les ventes additionnelles.

Responsable webMarketing
Définir et suivre la stratégie marketing d’acquisition sur l’ensemble des leviers digitaux, piloter le budget, les opérations commerciales et manager les équipes.

Responsable e-Commerce

Customer Success (Mise à jour le 19 aout 2019)
Assurer un service client irréprochable afin d’augmenter satisfaction client, usage du produit ou service et taux de rétention principalement dans des start-up BtoB.

Growth Hacker
Accélérer l’acquisition de prospects ou clients grâce à des techniques originales à la frontière entre le développement web et le marketing marketing digital innovant.

• Responsable eMerchandising

• Responsable CRM

• Business Analyst

Projets

Digital ou pas, gérer un projet c’est naviguer avec ton équipe entre Délais, Coûts, Qualité. Le fameux triangle propre à tous les Chefs de projets est toujours là. Le digital a inventé plein de métiers d’experts un peu comme un architecte fait appel à différents corps de métiers.
Gare au plombier qui se veut électricien si tu veux avoir de la lumière !
Le cycle en V devient un peu obsolète, on préfère le mode agile type Scrum. Générer des devis / contacts, on aime appeler cela les Leads. Bref comme chaque corporation, le digital invente ses propres termes un peu comme les ados inventent leur langage ! Ne soit pas impressionné, si tu es sur cette page, c’est pour découvrir ces métiers du digital et on est là pour t’aider !

Traffic Manager

Chef de Projet digital
Garantir la qualité, les délais et les coûts d’un projet digital (site web, mobile, Apps) en coordonnant les équipes internes, externes et clients.

Expert UX
Définir et améliorer l’expérience utilisateur (UX) pour augmenter l’utilisation, le taux de conversion et la rétention.

Social Media Manager
Booster la notoriété et l’audience sur les médias sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, LinkedIn grâce à la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie éditoriale adaptée à sa cible.

Product Owner
Piloter avec une méthode agile la création et l’amélioration continue d’un produit en priorisant les projets en fonction des attentes des clients.

Responsable eCommerce

• Data Analyst

• Content Manager

Community Manager
Booster, animer, engager des communautés sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn…pour améliorer la notoriété et le chiffre d’affaires.

• Rédacteur/trice

• Direction Artistique

• Webdesigner

• Scrum Master

• Chef de Projet eCommerce

• Chef de Projet eMailing

• Chef de Projet SEO

Manager

• Directeur  / Directrice Marketing Digital (CMO)

• Directeur/Directrice Digital (CDO)

• Directeur/Directrice Opérations (COO)

• Directeur/Directrice Technique (CTO)

• Directeur/Directrice Commercial…

• Directeur/ Directrice eCommerce

Plateforme humaine
de recrutement digital

Réponse en 4h
100% humain
Talents certifiés
50 métiers digitaux
Olivier

Entrepreneur digital. Maitrise d’Economie et Institut National Polytechnique.

Tu recrutes des Talents
pour tes projets digitaux ?

Guide recruteur

Trouve ton job en or
dans le digital

Guide candidat

Toi aussi, tu veux recruter
des Talents ?

En savoir plus